Principes Trager


Nicole Stöckli


Trager Praxis Murten  ~  Cabinet Trager Morat



Psychophysische Integration durch Berührung und Bewegung  ~  Intégration psychophysique par le toucher et le mouvement 





SUR QUELS PRINCIPES SE BASE LA THERAPIE Trager®?



DEMANDER LE POIDS


En ressentant le poids, les muscles deviennent longs et se détendent. Les muscles détendus permettent une meilleure alimentation. Cela réduit la pression sur le sang, les vaisseaux lymphatiques ou les nerfs.



MOUVEMENT ONDULATOIRE


Cela permet, avec le poids ressenti, de toujours adresser le corps entier. Le mouvement ondulatoire peut se propager sur tout le corps et créer ainsi une expérience de totalité. Ce qui crée un nouveau sentiment d'équilibre, de balance.



QUALITE DU TOUCHER


Les mains du praticien sont douces et interrogatives. Elles sont comme des antennes étendues qui reçoivent des informations sur les tissus du client. Le praticien utilise son propre poid pour de nombreux mouvements. Cela lui permet un traitement sans efforts.



POSER DES QUESTIONS


Pendant le traitement, le praticien se pose des questions telles que «qu'est-ce qui serait plus léger, ... plus libre?» et écoute les réponses du corps du client.



Hook up


"To be hooked up" en français ne signifie rien d'autre que d'être connecté. Dr. Trager a voulu exprimer que nous sommes connectés à tout ce qui nous entoure. Cet état de présence constitue une partie importante du traitement Trager.



RECALL


Notre corps est capable de se rappeler et de ramener ainsi une expérience expérimentée à la conscience. Cela active une grande interaction chimique, neurologique et musculaire et le corps reproduit le tonus musculaire, le mouvement, la sensation, la température et la pression de la situation rappelée. Nous pouvons nous souvenir de cette condition à chaque moment,  et l'intégrer dans la vie quotidienne.

Notre imagination peut aussi influencer efficacement notre avenir. Il a été prouvé que, par exemple, un danseur, qui imagine consciemment un mouvement auparavant, arrive à sauter plus haut ou plus loin. Avec notre imagination, nous pouvons à la fois approfondir la mémoire des mouvements agréables et influencer les mouvements pour le futur.



STIMULATION DES REFLEXES


Grâce à la "réponse réflexe", les muscles qui ont perdu leur résilience naturelle sont stimulés et activés via des impulsions réflexes. Ils sont invités à reprendre leur travail. Ils sont donc à nouveau complètement intégrés au système corporel et permettent une compensation de la tension.



Nicole Stöckli          +41 79 382 47 08          info@nicolestoeckli.com          copyright©