Bienfaits


Nicole Stöckli


Trager Praxis Murten  ~  Cabinet Trager Morat



Psychophysische Integration durch Berührung und Bewegung  ~  Intégration psychophysique par le toucher et le mouvement 






LES BIENFAITS



Les schémas de réactions physiques résultent d'influences environnementales et d'expériences.


Souvent, le besoin de sécurité d'un être humain, fait qu'il conserve des schémas réctifs, pour maintenir son équilibre, voire sa survie, même s'ils sont actuellement redondants ou même nuisibles.


Une tenu physique compensatrice, n'a pas seulement des conséquences sur l'entier du corps même, mais également sur le plan mental-émotionnel.


Des émotions telles que la peur, la colère ou le chagrin produisent des schémas réactifs caractéristiques avec des correspondances physiques.


De tels schémas de tension musculaire peuvent provoquer un inconfort, des douleures, une perte d'élasticité et d'équilibre, même un dysfonctionnement du système musculaire et organique.


L'effort visant à modifier les schémas de tension par de grands efforts, crée souvent des problèmes en plus.


Seuls ceux qui ont ressenti quelque chose de mieux eux-mêmes peuvent construire un nouveau modèle de mouvement plus utile. Une fois qu'un meilleur sentiment a été ressenti, il y a aussi la possibilité d'y revenir.


Grâce à un toucher et mouvement doux, il est possible d'établir des liens entre les états émotionnels et les fonctions corporelles.


Ces nouvelles expériences neutralisent les connaissances déjà acquises, souvent associées à la tension corporelle, à l'attachement, un contrôle ou une faiblesse exagéré.


Le ressenti de son propre corps est d'abord un processus de l'inconscient, qui peut alors être pris en compte par la perception active à tout moment.




TRAGER N'EST PAS UNE TECHNIQUE



La base est le mouvement ressenti et la réaction à celui-ci.


Si rien n'est ressenti, rien de nouveau ne peut se développer.


Plus ce qui est ressenti peut être intégré consciemment, plus vite de nouveaux modèles de mouvement plus naturels peuvent se développer.


Le praticien respecte et apprécie l'unicité de chaque personne.


Il est dans l'immediate écoute des tissus du corps et leur réponse individuelle.


La question fondamentale dans chaque toucher, chaque geste et chaque mot est : qu'est-ce qui serait plus léger, plus libre, plus doux ?


Avec cette question, nous nous connectons avec la force créatif de la vie et expérimentons sa possibilité inhérente d'autorégulation et de transformation.


Le travail TRAGER se produit involontairement à partir de cette connexion profonde avec la source de l'être.




Nicole Stöckli          +41 79 382 47 08          info@nicolestoeckli.com          copyright©